Créer et diffuser du contenu auprès de son réseau offre de multiples bénéfices à l’entreprise et renforce la relation avec ses parties prenantes. Le contenu se doit néanmoins d’être réfléchi et sélectionné avec soin !
Les publications thématiques permettent aux entreprises de valoriser leur image d’expert et d’apporter un contenu différent, en lien avec les besoins de ses cibles. On s’éloigne ainsi de la relation purement commerciale en répondant à des problématiques spécifiques.
Guides thématiques, livres blancs, infographies… Ces supports ont un point commun : apporter une information, à forte valeur ajoutée pour les parties prenantes, décentrée de la marque ou de l’entreprise.
Les sujets sont nombreux et doivent bien entendu être en lien avec le secteur d’activité de l’entreprise : assurance et objets connectés, expertise-comptable et numérique, finance et environnement… L’objectif est d’asseoir sa position de conseil en assumant sa vision et en faisant partager son expérience.
Petit tour d’horizon des objectifs d’un contenu bien pensé et diffusé
- accroître la confiance en vos compétences
- rassurer sur votre expertise
- donner des idées à vos clients
- créer de nouveaux espaces de prise de parole
- fidéliser vos relations
- créer du lien