Project Description
FONDS DE DOTATION METRO FRANCE
CRÉATION DU FONDS DE DOTATION ET COMMUNICATION GLOBALE
Comment créer une identité propre à un fonds de dotation qui soit déclinée de l’identité visuelle de l’entreprise ? C’est le challenge que notre équipe stratégique et créative a relevé pour METRO France !
Analyse de l’univers des fondations d’entreprise, benchmarks, réalisation d’une stratégie de positionnement ont permis de traduire la personnalité du Fonds de dotation à travers un nom, une signature, un logo et une maison des messages sur mesure.
Tournée à la fois vers les associations, les restaurateurs, les collaborateurs de METRO France vers ses parties prenantes institutionnelles et media, « Pour un monde bien dans son assiette » fait la jonction entre les univers du repas, du bien-être et de la solidarité.
En parallèle de la communication relative au fonds de dotation, l’agence accompagne METRO France dans la réalisation de supports de communication RSE.
INTERVENTION DE L’AGENCE :
Conseil en image de marque
Stratégie de positionnement
Rédactionnel, discours de marque
Naming et signature
Identité visuelle
Direction artistique
Suivi de projet et d’impression/fabrication
Réalisation de supports de communication RSE