Et pour cela, il faut commencer par le début 🙂
C’est ainsi que l’équipe créative de l’Agence Planète a accompagné le Groupe ISI pour donner corps à sa nouvelle solution digitale : moovleen.
Première étape : le nom
Pour cela, une règle, laisser parler la créativité pour proposer des pistes distinctives qui prennent leur source dans la personnalité du service et du produit. Les noms descriptifs sont mis de côté pour faciliter la construction d’un storytelling original qui se déroule naturellement. Alors pourquoi « moovleen » ?
Car la solution développée par l’entreprise bouge les lignes, les lignes du contenu, du code, de l’édition. Bref, moovleen bouge toutes les lignes. Et elle le fait à travers un concept fluide, ergonomique et intuitif.
À destination des créateurs de contenu tels que les éditeurs scolaires, moovleen s’est lancé en septembre 2022.
Deuxième étape : l’identité visuelle
De plus en plus de services se lancent exclusivement sur le web. Et alors ? Et alors, cela permet aux créatifs de travailler à partir de couleurs RVB, plus peps, plus denses, qui, à l’écran, apportent une autre profondeur au logo.
Les lignes du logo montrent une direction affirmée et un élan vers un nouvel univers.
Troisième étape : la charte graphique
Selon les besoins, la charte intègre plus ou moins d’éléments. Dans le cadre de moovleen, template de publications pour les réseaux sociaux et masque de présentation commerciale.
Ce sont les premières étapes pour construire une marque forte, qui transporte une vraie personnalité et se distingue de ses concurrents.
En voir + sur moovleen ? C’est ici !