Quoi de mieux que de profiter de l’été pour donner un coup de frais à son site internet ?
Lorsque son activité a évolué durant l’année, s’est diversifiée ou que la personnalité de l’entreprise s’est affirmée, revoir le contenu rédactionnel de son site possède plusieurs avantages :
- il participe du référencement naturel du site
- il réaligne l’image de l’entreprise et sa présentation
- il montre une entreprise active qui se renouvelle
Rédiger de nouveaux contenus web se déroule à plusieurs niveaux :
- le retravail des accroches et des titres pour apporter une dimension plus marketing
- la réécriture de l’ensemble des contenus pour apporter plus de précisions, et se différencier de ses concurrents grâce à une tonalité singulière
- la refonte complète de l’ensemble des contenus, comprenant également les call-to-action pour inciter à une action particulière (inscription à une newsletter, prise de contact, achat, appel, etc.)
Ce coup de frais n’engendre pas nécessairement de refonte de design et peut donc se déployer dans un temps assez court.
À la rédaction pure, peut également s’ajouter un travail de SEO pour favoriser le référencement du site.
Vous souhaitez challenger les contenus de votre site ? Contactez notre équipe !
Consultez l’un des derniers sites pour lequel l’Agence Planète a réécrit l’intégralité des contenus >> ICI
©Etienne Girardet sur Unsplash