Dans un contexte de digitalisation de nos modes de communication, il est légitime de s’interroger sur l’intérêt des supports imprimés. Les brochures sont-elles toujours d’actualité, ont-elles toujours un intérêt ?
Oui ! Les supports imprimés agissent en complément des supports digitaux et inversement. Ils ne répondent pas aux mêmes objectifs, ni aux mêmes usages. Les brochures doivent être pensées comme un support à part entière et ne pas être conçues comme une déclinaison d’un site internet.
Alors pourquoi réaliser une brochure ?
- Parce qu’elles favorisent la mémorisation.
- Parce qu’elles permettent de laisser une trace lors d’un événement, lors d’un rendez-vous commercial…
- Parce qu’elles renforcent votre identité de marque.
Au-delà de documents corporate, nous pouvons trouver des brochures plus denses, qui sont alors thématiques. A vocation didactique, elles sont, pour les lecteurs, un outil d’information et pour l’entreprise, un outil de communication décentrée d’elle-même qui offre du contenu de fond.