Que l’on soit une PME, une ETI ou une grande entreprise de l’industrie, la communication graphique est indispensable dans son quotidien !
Travailler son univers graphique permet…
- de faire la différence avec sa concurrence
- d’émerger dans des univers parfois très concurrentiels
- d’affirmer sa place de leader dans des activités de niche
- de valoriser son esprit d’innovation et sa posture d’expert
- d’offrir à ses publics des expérience plus attractives
Le graphisme se retrouve partout.
Pour favoriser l’identification de sa marque et augmenter sa mémorisation, il convient de la travailler sur l’ensemble des supports et outils de communication utilisés. Et on le sait, les salons professionnels font partie des temps forts de la vie d’une entreprise industrielle.
L’habillage des stands doit alors respecter l’univers graphique de l’entreprise :
- logo bien visible
- visuels en pleine largeur pour attirer le regard
- couleurs de la marque
- accroche synthétique au-dessus de la ligne de flottaison (la zone se situant à portée directe du regard, au-dessus des équipements pouvant être positionnés sur le stand tels que les banques d’accueil, les tables, les présentoirs…)
- et éviter le contenu trop dense, des mots clés suffisent
Exemple d’habillage de stand réalisé pour Socitec, spécialiste des amortisseurs à câbles. La mise en situation du design permet de se projeter sur les proportions et le rendu final.
Tous les supports diffusés et distribués durant ces événements doivent eux-aussi emprunter les codes de la charte graphique de l’entreprise, de la vidéo projetée au flyer mis en libre service.
Vous êtes un industriel et souhaitez renforcer l’expression visuelle de votre marque ? Contactez-nous !