La température n’a évidemment rien à voir avec le fait de changer son logotype ou non. Mais les vacances sont souvent propices pour prendre du recul et établir des actions à entreprendre à la rentrée.
Rafraîchir son logo, cela consiste en quoi ? Plus communément appelée « lifting », cette démarche s’effectue à partir du logotype existant. Poussiéreux, vieillot, plus à la page… après quelques années, certains logos ont besoin d’un coup de jeune !
Ambassadeur de votre entreprise ou de votre marque, le logo transmet vos valeurs, votre personnalité, l’esprit de votre entreprise à vos collaborateurs, vos partenaires, vos clients et vos prospects. Il vous positionne par rapport à votre concurrence. Il est donc indispensable d’en prendre soin.
Si les valeurs de l’entreprise restent inchangées et que le concept graphique correspond toujours à son positionnement, le lifting est une bonne solution pour conserver les codes propres à la marque tout en modernisant son image.
Les éléments sur lesquels le lifting intervient :
- la couleur
- la typographie
- l’emplacement des éléments visuels
- la modernisation légère du visuel associé au nom
Bonnes vacances !