De nombreuses actions et supports de communication agissent sur la construction d’une marque distinctive : un nom original, une signature de positionnement forte, une identité visuelle remarquable, des messages personnalisés… La liste peut être longue !

Aujourd’hui, nous évoquons un support qui a été mis de côté depuis quelques années par bon nombre d’organisations car jugé comme « ringard », « un investissement qui ne rapport rien » ou encore « une action qui n’est plus en phase avec les valeurs environnementales actuelles ».

Nous parlons de la carte de vœux !

Il est temps de remettre l’église au milieu du village et de redonner ses lettres de noblesse à ce support, car :

  • Quelle entreprise n’a pas souhaité montrer tout l’étendue de sa personnalité mais s’est auto-freinée en pensant que cela ne ferait pas sérieux ?
  • Quelle organisation n’a pas rêvé, un jour, de dévoiler la créativité qui sommeillait dans le fond de sa plateforme de marque ?
  • Quelle marque n’a pas désiré exprimer sa vision, l’afficher et la diffuser auprès de ses contacts ?

Pour savoir comment les vœux peuvent devenir un véritable levier de reconnaissance pour votre marque, cliquez ici !