Le marketing « silencieux » de contenu est idéal dans les stratégies de communication BtoB ou de communication interne.

Son objectif : apporter à vos publics du contenu de qualité, non centré sur l’activité de l’entreprise (entendre, sur la promotion d’un service ou d’un produit), qui s’éloigne des cadres habituels de la communication commerciale ou corporate.

Le support généralement utilisé est le livre blanc qui propose à ses lecteurs un contenu sur une tendance (la digitalisation d’un secteur, les évolutions de réglementation dans un autre, ou encore les leviers de développement durable).

Pour les organisations qui souhaitent apporter plus d’originalité pour toucher différemment leurs publics, le cahier « périodique » ou « thématique » est une solution complémentaire.

Sous la forme d’un livret, il peut accueillir, à l’image des cahiers de vacances de notre enfance, des quizz, jeux, visuels ou encore anecdotes, en lien avec l’environnement de l’entreprise mais décentrés d’une volonté commerciale directe.

Alors pourquoi le faire ? Justement pour mettre en avant l’ADN de votre marque, sa culture, sa personnalité. C’est un cadeau qui est fait à vos clients, partenaires ou collaborateurs pour renforcer le lien entre ces derniers et votre marque.

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