Chaque année les fédérations professionnelles se prêtent à l’exercice du rapport annuel visant à dresser un état des lieux qualitatif et quantitatif de l’année écoulée. L’UNGE, l’Union Nationale des Géomètres-Experts n’a pas dérogé à la règle.

Un rapport digital pour une diffusion plus large

En 2025, l’UNGE, que l’agence accompagne depuis quelques années (voir le repositionnement), a décidé de réaliser son rapport annuel 2024 en version digitale.

Pourquoi ce choix ? Un rapport réalisé dans les codes du web permet de toucher un plus large public. Il sera directement adapté à une lecture en ligne et permettra d’optimiser la consommation de papier et d’encre.

Une synthèse imprimée pour une diffusion cross canal 

Néanmoins, le syndicat a souhaité produire un document de synthèse de son rapport annuel afin de pouvoir le distribuer lors de ses événements et rendez-vous physiques.

Pourquoi ce choix ? Mieux qu’une carte de visite pour une fédération professionnelle, un support bref qui illustre les actions portées durant toute une année est un appui pour une discussion ou une présentation.
Si le papier est moins utilisé aujourd’hui, il ne doit pas pour autant être mis aux oubliettes. Il présente des avantages notables en matière d’image de marque, de transmission et de mémorisation des messages.

Le dernier rapport annuel de l’UNGE se présente sous format digital, intégrant des liens qui enrichissent la lecture et invitent à découvrir plus d’informations sur les actions entreprises durant l’année.

Une synthèse de 4 pages en petit format pouvant se transporter et se distribuer facilement, comprenant un QR code renvoyant vers le rapport en ligne.

️Vous êtes une fédération professionnelle et souhaitez concevoir ou repenser le format de votre futur rapport ? Contactez-nous !