De nombreux métiers, compétences et savoir-faire prennent vie dans une agence de communication ! Vous connaissez les métiers traditionnels : chef de projet, concepteur-rédacteur, graphiste, directrice artistique ou encore directeur-conseil. Mais connaissez-vous les métiers qui stimulent notre imagination ? Les métiers de ceux qui mettent des couleurs dans les communications des entreprises ? Ceux qui se plient en quatre pour poser la virgule au bon endroit ?

Notre agence a dressé une liste, non exhaustive, de métiers inconnus de la communication qui présentent un paysage poétique, voire onirique des savoir-faire et des passions qui se développent dans notre quotidien.

La mélangeuse de couleurs

Elle associe les teintes, joue avec les nuances et teste les complémentarités pour
créer l’identité qui siéra le mieux
au tempérament de votre ma
rque.

Le poseur d’accents

Il scrute les moindres contenus pour remettre les accents sur les lettres, les virgules à
leur place et les tirets entre
les mots. Il est le secrétaire de rédaction de vos productions.

La plongeuse d’émotions

Elle s’immerge dans vos pensées, votre culture, vos envies.
Elle nage à travers les personnalités pour pêcher la perle de votre positionnement.

L’attrapeur d’idées 

Il surveille les tendances et se faufile parmi les idées pour trouver le concept qui fera
mouche, l’action qui retiendra
l’attention, le mot ou le visuel dont on se souviendra.

Le loueur de sérénité

Il coordonne les communications pour assurer la régularité de vos actions, donner un tempo
dynamique et rendre votre
marque visible. Il est le chef de tous vos projets de communication.

Et vous, qui aimeriez-vous être ?
Vous souhaitez développer des concepts de communication attrayants pour votre marque employeur ? Montrer à vos clients vos expertises sous une autre facette ? Mettre en valeur les belles personnalités de vos équipes ? Contactez un loueur de sérénité de l’agence, il saura trouver la solution créative la mieux adaptée à votre entreprise ☺️

©Freepik ©Adobe