En ce début de printemps, les bourgeons éclosent et les tendances naissent ou s’affirment. Petit tour d’horizon de quelques pratiques en communication dont nous entendrons probablement parler pendant un certain temps !

 

Et la couleur de l’année 2022 est…
Le very Peri ! Chaque année, Pantone met en avant une couleur phare. En 2022, c’est le very Peri (PANTONE 17-3938) qui est mis à l’honneur. Mélange de bleu, de rouge et de violet, c’est une couleur qui va de l’avant et qui, selon Pantone, est une couleur « audacieuse qui encourage l’inventivité et la créativité personnelles ». Prêts à l’utiliser dans votre communication ?

 



57 %
Selon une étude Onepoll réalisée en 2021, l’identité visuelle d’une marque (logo) influencerait à hauteur de 57 % les consommateurs sur leur acte d’achat (BtoC).

La marque est de plus en plus reconnue comme un actif à valoriser pour une entreprise, et donc à travailler en profondeur.

 


 

+ de 100 M de podcasts écoutés tous les mois
Une opportunité pour les entreprises, de plus en plus nombreuses, à utiliser cet outil dans leur communication à travers des thématiques variées : management, communication, ressources humaines, RSE, etc. Le podcast, utilisé en internet ou vers des publics externes, est un vecteur de contenu de fond et un moyen d’apporter de l’information sectorielle à ses cibles.

(Source : We are com)

 



Oui Pub ?
Vous connaissiez « Stop Pub », cette étiquette apposée sur votre boîte à lettres ou celle de vos voisins. Découvrez « Oui Pub » ! Ce nouveau dispositif est testé dans 15 collectivités et vise à toucher 2,5 M d’habitants à compter du 30 avril 2022. L’objectif ? Le message d’interdiction « Stop Pub » est remplacer par une accroche positive. Rendez-vous dans quelques semaines pour connaître le résultat de cette nouvelle approche.

(Source la Réclame Hebdo / LSA)



Le QR code revient en force…
On le pensait passé de mode, mais la pandémie l’a remis au goût du jour. Utilisé par les marques pour enrichir un support print, le QR code devient également un outil d’enrichissement de contenu, de rassurance ou de pédagogie. Vidéos de tuto, assistance en ligne, informations pratiques, fiches techniques de produits… Le QR code s’affirme comme un nouveau pont entre le print et le digital !

 


 

Entrons dans le metavers !
Ce nouvel outil digital bouleverse le monde de la communication et des marques ! Mode, luxe, tech, agroalimentaire, jouets, arts… De grandes entreprises ont déjà mis un pied dans cet univers virtuel. Leurs objectifs ? Développer une nouvelle expérience client, attirer leur public via un nouveau canal et montrer leur esprit d’innovation en étant les premiers à expérimenter cette nouvelle vie virtuelle.

 

 

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