Vision, promesse, ambition… de nombreux termes trop souvent écartés par les entreprises qui n’y voient que des paroles sans lien réel avec leur entreprise et leurs problématiques quotidiennes.

Pourtant, la plateforme de marque est une réelle démarche stratégique qui permet de tirer son épingle du jeu.

Les entreprises du BtoB ont d’autant plus intérêt à la travailler, qu’elles sont une minorité à vraiment la réaliser, contrairement au secteur du BtoC.

Travailler sa plateforme de marque, c’est s’interroger sur son entreprise, et s’ouvrir des opportunités. C’est un passage essentiel pour définir son identité et son positionnement.

On vous explique pourquoi :

  • La plateforme de marque synthétise l’identité de l’entreprise et son ADN.
  • C’est un repère pour l’ensemble de ses publics.
  • Elle définit la vision, la mission, les cibles, la promesse, l’ambition, les valeurs et la personnalité de l’entreprise. Il s’agit donc d’un socle stratégique indispensable pour toute entreprise désireuse de se différencier et d’avoir une trajectoire lisible dans le temps.
  • Elle sert de fil rouge aux différentes actions en créant un cadre.
  • Elle accroît donc les chances de performance d’une entreprise en donnant du sens, en améliorant la lisibilité de l’entité, en développant son attractivité, en augmentant la confiance de ses publics…

La plateforme de marque est une projection de l’entreprise, de son image, de son essence, de ce qu’elle sera dans le futur.

La plateforme de marque est également l’image souhaitée par l’entreprise. Elle sert de cadre aux équipes internes et à la direction pour évaluer le différenciel entre l’image voulue et celle perçue par les publics cibles.

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