La notion de différenciation est au cœur de toute stratégie pérenne. Le dernier atelier organisé par L’Agence Planète, avait pour objectif d’apporter des pistes de réflexion aux entreprises présentes.
Quelle stratégie de différenciation ? Une stratégie fondée sur les coûts ? Sur la valeur ? Comment exploiter les outils marketing pour renforcer son positionnement et mieux appréhender son éco-système et sa concurrence ?

L’enjeu était également de montrer que toute stratégie d’entreprise, quels que soient ses objectifs, doit s’accompagner d’une communication réfléchie. Car s’il est indispensable de bien mener des actions, il est tout aussi primordial de bien savoir les expliquer, les partager et pour cela de les avoir bien formulées en amont.

C’est pourquoi une démarche telle que la réalisation d’une plateforme de marque est une étape importante pour une communication efficace. Elle permet de poser le cadre de l’univers différenciant d’une marque ou d’une entreprise. Elle annonce le registre du discours. Elle signe le slogan ou l’accroche qui fera mouche et qui apportera une identité spécifique. Elle est le fil rouge d’une image cohérente déployée tant à l’externe qu’en interne.

Bref, votre stratégie de communication conditionne la façon dont votre entreprise sera perçue. Elle est le compagnon de route idéal de votre stratégie de développement.